Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Maintenance : un hélicoptère survole la métropole Lilloise
Un salarié basé à Valenciennes a effectué des visites de lignes héliportées en surveillant à l’œil nu le réseau électrique. Cette maintenance de haute voltige permettait de contrôler l’environnement des ouvrages et de détecter les défauts techniques apparents.
Le vendredi 6 septembre, l'hélicoptère a contrôlé la ligne électrique reliant les communes de Wasquehal à Hem. Cette visite héliportée, organisée tous les 3 à 6 ans, a nécessité un survol à basse altitude.
L’utilisation de moyens héliportés permet de limiter les impacts sur l’environnement et la disponibilité des ouvrages électriques. Cette expertise de RTE permet de garantir la sûreté du réseau de transport d'électricité.