Vignette
Image
Opération Mille et une photos - SNSM
En-tete
Image
Opération Mille et une photos - SNSM

« Mille et une photos » pour la Société Nationale des Sauveteurs en Mer

RSE
arrow
Jusqu’au 27 juin, vous pouvez participer au concours « Mille et une photos » pour la Société Nationale des Sauveteurs en Mer, un événement soutenu par RTE. La SNSM est un acteur central de la sécurité maritime présent sur tous les littoraux et l’un de ses partenaires privilégiés de RTE pour l’ensemble de ses projets en mer.
Paragraphes

À l’occasion de la Journée nationale des Sauveteurs en Mer, organisée le 28 juin, vous pouvez participer au concours « Mille et une photos » sur le thème de la mer et du littoral français.

 

Instituée en 2017 par le Premier ministre, cette journée a pour ambition de rendre hommage aux 8 500 bénévoles de l’association.

 

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, au cours de laquelle les bénévoles ont été particulièrement mobilisés (aides au SAMU, transport de malade, aides aux EHPAD, etc.), les stations de sauvetage et centres de formation et d’intervention ne seront pas en mesure d’organiser l’opération « portes ouvertes » initialement prévue.

 

C’est donc avec une édition 100% digitale que la SNSM invite les amoureux de la mer à soutenir ces hommes et femmes prêts à nous secourir toute l’année.

 

3 façons pour vous de contribuer à cet événement :

 

  • En participant au concours photo « Mille et une photos pour la SNSM »,
  • En partageant les publications des Sauveteurs en Mer sur les réseaux sociaux,
  • En faisant un don, l’association faisant face à des enjeux majeurs pour son avenir et ayant besoin de votre générosité pour assurer la pérennité de son modèle reposant sur la solidarité et l’engagement bénévole : https://don.snsm.org/soutenir.

 

Nous vous invitons à participer à cette opération afin de rendre hommage à l’engagement et au courage des bénévoles de la SNSM et célébrer le sauvetage en mer.

 


Pour en savoir plus: