L’éolien en mer contribue fortement au développement des énergies renouvelables en France. La Normandie y apporte une contribution majeure avec 5 projets actuellement en cours : ils représentent en tout 4 GW de production installée, soit près de 10 % de l’ambition française en matière d’éolien offshore fixée à 45 GW en 2050.
RTE s’est engagé pour que le chantier bénéficie aux acteurs locaux : 24 millions d’euros de commandes ont été passés par RTE auprès d’entreprises ou de fournisseurs normands, par exemple pour réaliser les travaux de terrassement au poste de Ranville. Et 5 000 heures de travail ainsi été réalisées par des personnes éloignées de l’emploi.
Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.