Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Mouvement social : RTE condamne fermement les actes de malveillance sur ses installations électriques
Plusieurs actes de malveillance ont été commis sur les installations de RTE, notamment au poste de Beuvry, dans la région de Béthune, le mercredi 1er juin à 23h30, entraînant une coupure d’électricité ayant impacté 85 000 foyers (au plus fort de la coupure). L’ensemble des foyers a été réalimenté à 01h40.
Les postes de Corbières et de Beaucouzé ont également été ciblés le mercredi 2 juin à 11h30, entraînant une coupure d’électricité pour 175 000 foyers d’Angers et de ses alentours, au plus fort de la coupure. L’alimentation de l’ensemble des foyers a été rétablie à 14h00.
La direction de RTE « condamne fermement des actes inadmissibles dont les conséquences sur le fonctionnement du système électrique peuvent être dramatiques. Des plaintes seront systématiquement déposées. Nous rappelons notre attachement aux droits fondamentaux des salariés, dont le droit de grève. Mais l’exercice de ce droit de grève ne peut pas conduire à des coupures d’électricité, qui sont susceptibles de porter atteinte à la sécurité des biens et des personnes ».