Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Nomination de Nathalie Lemaitre chez RTE
Nathalie Lemaitre est diplômée de l’INSA à Lyon et auditrice de l’IHEDATE. En 1991, elle débute sa carrière professionnelle dans le monde de l’énergie chez EDF. A partir de 1997, Nathalie Lemaitre évolue au sein du Réseau de Transport d’Electricité (RTE). Elle participe notamment, au sein du Dispatching national, à l’ouverture de la production d’électricité à la concurrence, et à la mise en place des mécanismes d’équilibrage en temps réel entre l’offre et la demande.
Experte du fonctionnement du système électrique français et de la coordination entre gestionnaires de réseau européens, elle devient en 2013 la directrice adjointe du Centre National d’Exploitation du Système (CNES).
En mai 2015, Nathalie Lemaitre est nommée Directrice de la Mission Grand Paris de RTE. Elle est également depuis 2018 secrétaire générale de l’association Acteurs du Grand Paris.
Dorénavant Déléguée régionale de RTE, Nathalie Lemaitre représente aujourd’hui le Directoire de RTE dans les régions Île-de-France et Normandie.