Nomination du nouveau Directoire de RTE

Institutionnel
arrow
Le Conseil de Surveillance de RTE (Réseau de Transport d’Electricité), réuni ce matin, 30 octobre 2020, a pris acte de l’avis favorable émis par la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) sur la nomination des quatre membres du Directoire proposés le 16 octobre dernier par Xavier Piechaczyk, Président du Directoire de l’entreprise.
Paragraphes

La délibération de la CRE du jeudi 29 octobre atteste du respect des conditions d’indépendance fixées par le code de l’énergie.

Par conséquent, le Conseil de Surveillance a pu procéder ce jour à la nomination des quatre nouveaux membres du Directoire de l’entreprise :

  • Thérèse Boussard est nommée membre du Directoire de RTE, Directrice Générale du Pôle Gestion de l’Infrastructure,
  • Clotilde Levillain est nommée membre du Directoire de RTE, Directrice Générale du Pôle Clients, Conception & Opérations des Systèmes,
  • Laurent Martel est nommé membre du Directoire de RTE, Directeur Général du Pôle Finances Achats,
  • Sophie Moreau-Follenfant est nommée membre du Directoire de RTE, Directrice Générale du Pôle Transformation - Environnement Salariés.
Image
Directoire RTE
Thérèse Boussard - Clotilde Levillain - Xavier Piechaczyk - Sophie Moreau-Follenfant - Laurent Martel

 

Ces nominations seront effectives à compter du lundi 2 novembre 2020.

Xavier Piechaczyk et son Directoire vont à présent travailler collégialement à l’organisation de la nouvelle gouvernance de l’entreprise. Ils nommeront prochainement les membres du Comité Exécutif de RTE.

 

Image
Xavier Piechaczyk, Président du Directoire RTE
Xavier Piechaczyk
Président du Directoire

Cette équipe permettra à RTE d’être un acteur essentiel du succès de la transition énergétique européenne et française, à travers ses rôles d’éclaireur, d’optimisateur et d’opérateur industriel.

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Attachée de presse