Vignette
Image
Margaux, dispatcheuse chez RTE
En-tete
Image
Margaux, dispatcheuse chez RTE

Nos ambassadeurs répondent à vos questions via My Job Glasses

Candidats
Lecture 2 min
arrow
145 collaborateurs de tous horizons sont les nouveaux ambassadeurs RTE sur My Job Glasses. Leur mission ? Vous faire découvrir leur métier, leur parcours, leur quotidien et, pourquoi pas, vous donner envie de nous rejoindre !
Paragraphes

Vous aider à y voir plus clair sur votre avenir professionnel


Ça fait quoi un Dispatcher ? Avec une spécialisation dans l’environnement, quels métiers je peux faire chez RTE ? Etre une femme dans un métier technique, pas trop compliqué ? A toutes ces questions et bien d’autres encore que les étudiant ou étudiantes se posent sur leur avenir professionnel et les bons choix pour le construire, nos ambassadeurs vous répondent sur  My Job Glasses. 


Créée en décembre 2015, la start-up My Job Glasses compte de nombreuses récompenses à son compteur dont « Meilleure Entreprise Edtech » 2020. Son site met en relation des étudiants souhaitant découvrir des métiers et se constituer un premier réseau, avec des collaborateurs-ambassadeurs, volontaires pour les accompagner dans leur orientation professionnelle. Engagés de longue date dans l’accompagnement des jeunes vers l’emploi, RTE teste donc avec My Job Glasses une nouvelle façon d’aller à leur contact. 


Envie de dialoguer avec nos ambassadeurs ?
C’est par ici  


Pourquoi sont-ils devenus ambassadeurs RTE ? Réponse de quatre d’entre eux

Célestine Grie, chargée d'affaires Environnement

Célestine Grie, Chargée d'affaires Environnement, référente nationale sur les problématiques de pollution des eaux et des sols (La Défense)


« J'ai envie de partager mon expérience professionnelle à RTE avec des jeunes, car elle est riche de par sa transversalité, et ainsi leur donner envie de nous rejoindre ! »

Maxime Lonardi, Dispatcher et Formateur (Marseille)

    
« Quoi de mieux que de devenir Ambassadeur RTE pour partager auprès de jeunes en quête de sens à quel point RTE est un acteur clé de la transition énergétique doté de valeurs humaines essentielles, tout en proposant une diversité de métiers et de parcours dans des domaines techniques poussés ? »

Maxime Lonardi, Dispatcher et Formateur

Sandrine Berranger, Manager de proximité en Groupement de Postes

Sandrine Berranger, Manager de proximité en Groupement de Postes (Laneuveville-devant-Nancy)


« J’aime échanger avec les jeunes, les étudiants qui se cherchent ... et promouvoir les carrières féminines dans les métiers techniques où les femmes restent encore insuffisamment  présentes. »

Laurent Brimbeuf, Responsable de projet (Nantes)


« L’envie de transmettre, de partager et de donner envie aux jeunes de faire prioritairement un métier que l’on aime, donc de bien choisir sa voie.  Et rien de tel que d’échanger sur le métier que l’on fait et leur faire découvrir la réalité pour qu’ils puissent s’orienter et choisir. J’ai reçu de l’enseignement professionnel de la part de mes collègues au début de ma carrière et je voulais contribuer cette transmission au-delà de mon entreprise. »

Laurent Brimbeuf, Responsable de projet