Vignette-Enval-Issoire
Visuel-en-tete-Enval-Issoire

Nos opérateurs s’entraînent et se forment dans le Puy-de-Dôme

Maintenance du réseau
arrow
Une vingtaine d’opérateurs RTE ont remplacé deux pylônes sur une ligne à 225 000 volts entre Clermont-Ferrand et Issoire dans le Puy-de-Dôme. L’occasion pour 9 techniciens récemment embauchés de se former sur le terrain aux côtés de leurs collègues expérimentés.
Paragraphes

Pour installer les nouveaux pylônes, les techniciens les ont assemblés au sol (comme un « mécano » géant) puis levés pour les positionner à leur emplacement à l’aide d’une grue. 9 techniciens récemment embauchés ont pu mettre en pratique leurs connaissances sur un chantier d’envergure.

Dans l’année qui suit leur embauche, les techniciens lignes aériennes intègrent une promotion dite « ligne ». Ils bénéficient d’une formation d’environ 9 mois sur le site RTE du Campus Transfo à Jonage près de Lyon où ils peuvent s’entraîner en conditions réelles sur des installations pédagogiques grandeur nature ! Ils effectuent également des mises en situation concrètes sur des chantiers d’envergure comme celui-ci !
 

15 tonnes
c’est le poids de chaque pylône
40 mètres
c’est la hauteur du nouveau pylône
100 tonnes
c’est le poids de la grue utilisée pour le levage

Vous êtes intéressés par les métiers de techniciens maintenance et vous êtes attachés aux valeurs de service public de l’électricité alors consultez nos offres d’emploi sur Liste des offres | RTE (rte-france.com)