Image
Renforcement de l’axe électrique entre l’Eure (27) et la Seine-Maritime (76) : la concertation est lancée - Vignette
Image
Transition énergétique des Boucles de la Seine - Cover

Participez à la concertation du public !

Riverains
Transition énergétique
Eure et Seine-Maritime
arrow
Du 27 novembre au 19 janvier 2024, participez à la concertation du public, votre avis compte ! Informez-vous sur le projet et donnez votre avis sur les propositions de fuseaux et emplacements des futurs ouvrages électriques. Retrouvez ci-dessous tous les dispositifs d’information et de participation à votre disposition.
Paragraphes

Des temps d’échanges et de rencontre

2 réunions publiques de lancement

  • Trouvillle-la-Haule, le mardi 28 novembre à 18 h à la Maison des associations
  • Port-Jérôme-sur-Seine, le mercredi 29 novembre à 18 h à la salle Escale, rue Jean Maridor

 

4 ateliers d’approfondissement

  • « Enjeux d’une nouvelle ligne électrique aérienne » : Rougemontiers, le mercredi 6 décembre à 18 h à la salle des fêtes, 1 place Jean Hubert Lerefait
  • « Nouvelle ligne électrique aérienne : comment relier les deux rives ? » : Quillebeuf-sur-Seine, le jeudi 7 décembre à 18 h à la salle communale Jacques Langlois, rue aux vaches
  • « Nouvelle ligne électrique aérienne : comment relier les deux rives ? » : Norville, le mercredi 13 décembre à 18 h à la salle communale, 13 rue de l’Église
  • « Nouvelle ligne électrique souterraine : comment relier les deux zones industrielles de Port-Jérôme et du Havre ? » : Saint-Nicolas-de-la-Taille, le jeudi 11 janvier à 18h à la salle polyvalente, 1 rue de la mairie. 

 

2 réunions publiques de synthèse

  • Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, le mercredi 17 janvier à 18 h à la salle communale, 13 rue de l’Église
  • Lillebonne, le jeudi 18 janvier à 18 h à la salle des Aulnes, impasse des Aulnes

 

2 présences sur des marchés

  • Au marché de Pont-Audemer, le vendredi 15 décembre matin
  • Au marché de Port-Jérôme-sur-Seine, le vendredi 12 janvier matin

Le dossier de concertation du public (PDF - 16 Mo) est disponible sur notre site et en mairie pour vous apporter un maximum d’informations.

Des outils pour partager son avis

En complément des réunions publiques organisées, il vous sera possible de partager votre avis sur les propositions de fuseaux pour l’installation des futurs ouvrages électriques via différents supports :

Une plateforme de contribution en ligne est disponible sur notre site internet. Elle sera accessible du 27 novembre au 19 janvier 2024. Vos avis ainsi que nos réponses seront publiés sur cette page.

Si vous habitez dans les communes de l’aire d’étude dans l’Eure : Aizier, Berville-sur-Mer, Bouquetot, Bourneville-Sainte-Croix, Étréville, Éturqueraye, La Haye-Aubrée, Le Perrey, Quillebeuf-sur-Seine, Rougemontiers, Routot, Saint-Aubin-sur-Quillebeuf, Sainte-Opportune-la-Mare, Tocqueville, Trouville-la-Haule, Vieux-Port.

En Seine-Maritime : Épretot, Gainneville, Gonfreville-l'Orcher, Gruchet-le-Valasse, La Cerlangue, La Frénaye, La Remuée, Lillebonne, Mélamare, Norville, Oudalle, Petiville, Port-Jérôme-sur-Seine, Rives-en-Seine, Rogerville Saint-Antoine-la-Forêt, Saint-Aubin-Routot, Saint-Jean-de-Folleville, Saint-Laurent-de-Brèvedent, Saint-Maurice-d'Ételan, Saint-Nicolas-de-la-Taille, Saint-Romain-de-Colbosc, Saint-Vigor-d'Ymonville, Saint-Vincent-Cramesnil, Sandouville, Tancarville, Vatteville-la-Rue.

Un registre de recueil des avis est disponible dans votre mairie.

Une distribution en boîtes aux lettres de plaquette de présentation du projet ainsi que du dépliant de la concertation avec coupon T pré affranchi est réalisée entre le 20 et le 22 novembre. Ce coupon T vous permettra de nous envoyer gratuitement via la Poste votre avis.

Si vous n’avez pas reçu le coupon T, un stock est disponible en mairie. Vous pouvez également le télécharger et l’imprimer directement (PDF - 765 ko).

Il est également possible de nous envoyer votre avis via papier libre à l’adresse suivante :

  • RTE Île-de-France Normandie
  • Centre Développement Ingénierie
  • Service Concertation Environnement Tiers
  • Projet Transition énergétique des Boucles de la Seine
  • 3-5 cours du triangle
  • 92036 La Défense Cedex

A lire aussi

Isabelle WYTTYNCK

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication