Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Préjudice visuel
Depuis le début du projet, RTE s’est attaché à rechercher le tracé de moindre impact à partir de rencontres sur le terrain et d’analyses environnementales et paysagères approfondies.
Paragraphes
En vue de réduire au maximum les effets de la nouvelle ligne sur le cadre de vie des riverains, notamment en l’éloignant le plus possible des habitations. Comme le prévoit le contrat de service public qui le lie à l’Etat, RTE s’est engagé à indemniser les propriétaires d’habitations principales ou secondaires de l’éventuel préjudice visuel aux abords de la nouvelle ligne à 400 000 volts.