Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Première délibération de la CRE en décembre 2017
Après le referendum britannique du 23 juin 2016, suivi de la notification le 29 mars 2017 par le Royaume-Uni de son intention de se retirer de l’Union européenne, la Commission de régulation de l’énergie, conformément à sa délibération portant orientation sur les nouveaux projets d’interconnexion avec le Royaume-Uni, publiée le 19 décembre 2017, a informé RTE, qu’elle ne pourra pas approuver les dépenses sur le projet avant que ne soient clarifiées les conditions de sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne.
Paragraphes
Prenant en considération cette délibération, RTE a décidé d’attendre avant d’engager de nouvelles actions, maintient la validité des autorisations administratives précédemment obtenues, et attend que les conditions économiques avec le Royaume-Uni soient clarifiées pour étudier l’éventualité de la poursuite d’une coopération adaptée avec le partenaire FAB Link Ltd.
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la délibération de la CRE.