Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Projet Fécamp - Emploi local et investissements sur le territoire : bilan après 1 an de chantier
Depuis juin 2020, déjà 15 millions d’euros ont été investis sur le territoire
Un an après le début du chantier, les travaux battent leur plein entre Fécamp et Le Havre. 15 millions d’euros ont déjà été investis pour la réalisation des liaisons électriques terrestres et l’agrandissement du poste de Sainneville-sur-Seine. Ce ne sont pas moins de 30 sous-traitants et 55 fournisseurs locaux qui contribuent à la bonne réalisation du chantier pour un volume de 71 600 heures travaillées.
D’autres types de chantiers sont également proposés comme l’aménagement paysager autour du poste électrique de Sainneville-sur-Seine dont la réalisation a été confiée à Vauban Environnement, entreprise du secteur adapté. Ce chantier a permis de faire travailler 6 personnes en situation de handicap.
L’insertion, un tremplin vers l’emploi
Depuis 2019, RTE collabore avec les agglomérations du Havre, de Fécamp et de Caux-Seine Développement pour construire une démarche favorisant le retour à l’emploi grâce au chantier de raccordement. L’objectif est de permettre à des personnes éloignées de l’emploi d’acquérir une expérience professionnelle dans le secteur du BTP. 25 000 heures d’insertion sont proposées sur le chantier.
Depuis le début du chantier, 24 personnes ont bénéficié du dispositif d’insertion sur le chantier des liaisons électriques souterraines, ce qui représente 18 000 heures travaillées.
En 2021, ce sont 14 personnes en insertion sur le chantier, essentiellement pour la réalisation des tranchées et l’installation des tubes en pvc qui accueilleront les câbles électriques terrestres.