Quand nos pylônes deviennent des œuvres d'art

Territoires
arrow
Dans le cadre de la mise en souterrain de lignes électriques à Choisy-le-Roi et Orly qui s’est achevée en octobre 2019, deux pylônes aéro-souterrains ont été installés. Ils ont récemment été peints pour s’intégrer dans le parcours « street art » de la ville de Choisy-le-Roi
Paragraphes

Les deux pylônes aéro-souterrains installés à Choisy-le-Roi pour faire la jonction entre la ligne aérienne existante et la nouvelle liaison souterraine font désormais partie du « Sentier des arts urbains » de la ville de Choisy-le-Roi.

Après deux premières couches de peinture réglementaires effectuées par RTE, les pylônes ont été peints par Medra, un street artist de la ville. Le choix a été fait de les rendre le plus visible possible pour créer un « contraste intéressant entre l'industriel et le végétal » selon les mots de l’artiste.

Un nouvel exemple d’intégration de nos ouvrages dans leur environnement !



Crédit photo : Le Parisien / Fanny Delporte


Pour rappel, la mise en souterrain de 1,7 km de lignes électriques aériennes a permis de libérer 60 000 m2 de foncier permettant aux communes de Choisy-le-Roi et Orly de réaliser leurs projets d’aménagement. Il s’agit de la première mise en souterrain de lignes électriques à la demande des communes réalisée en Île-de-France.

Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication