Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Quand nos pylônes deviennent des œuvres d'art
Les deux pylônes aéro-souterrains installés à Choisy-le-Roi pour faire la jonction entre la ligne aérienne existante et la nouvelle liaison souterraine font désormais partie du « Sentier des arts urbains » de la ville de Choisy-le-Roi.
Après deux premières couches de peinture réglementaires effectuées par RTE, les pylônes ont été peints par Medra, un street artist de la ville. Le choix a été fait de les rendre le plus visible possible pour créer un « contraste intéressant entre l'industriel et le végétal » selon les mots de l’artiste.
Un nouvel exemple d’intégration de nos ouvrages dans leur environnement !
Crédit photo : Le Parisien / Fanny Delporte
Pour rappel, la mise en souterrain de 1,7 km de lignes électriques aériennes a permis de libérer 60 000 m2 de foncier permettant aux communes de Choisy-le-Roi et Orly de réaliser leurs projets d’aménagement. Il s’agit de la première mise en souterrain de lignes électriques à la demande des communes réalisée en Île-de-France.