Image
Préservation de la biodiversité marine, avec Tolt - Vignette
Image
Préservation de la biodiversité marine avec Tolt - Cover

Randonneur du réseau : une plongée dans la préservation de la biodiversité marine avec Tolt

Environnement
arrow
Le youtubeur Tolt est allé à la rencontre des experts de RTE et de France Énergies Marine. L’objectif ? Connaître les effets des parcs éoliens en mer et de leur raccordement sur la biodiversité marine.
Paragraphes

L’influenceur Tolt, dans ce nouvel épisode de la série « Randonneur du réseau » , nous fait découvrir les efforts déployés par les équipes de RTE et de leur partenaire France Énergies Marines pour la préservation de la biodiversité marine. Résultat : il rencontre les équipes chargées de réaliser des études pour suivre et évaluer les impacts des parcs éoliens en mer et de leur raccordement sur la vie marine, en particulier sur les populations de poissons.

Le projet « Fishowf » vise en effet à mener un panel d’études scientifiques et techniques destinées à suivre la fréquentation, l’utilisation de l’espace et les mouvements individuels de poissons aux abords des parcs éoliens en mer. Il a été lancé en 2021 pour une durée de 4 ans.

Quel est l'impact des parcs éoliens en mer sur la biodiversité marine ?

Image
 Quel est l'impact des parcs éoliens en mer sur la biodiversité marine ? - YouTube

Retrouvez également le premier épisode de « Randonneur du réseau » : Comment RTE contribue à préserver et protéger l'avifaune ?

Dans « Randonneur du réseau », le globetrotter Tolt part à la découverte des territoires protégés traversés par le réseau électrique haute tension et des métiers de RTE qui œuvrent au quotidien à la préservation de la biodiversité.

Image
Youtubeur Tolt - Photo
Influenceur voyage depuis 2016, Tolt, alias Benjamin Martinie est aussi le créateur du site Hourail qui promeut une vision alternative et bas-carbone du voyage, plus respectueuse de l’environnement et du climat.