Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Record de production éolienne en France le jeudi 14 mars
Avec 12 323 MW produits, soit 18 % de la consommation d’électricité (67 620 MW), l’éolien était la deuxième source de production après le nucléaire.
Ce record a été permis grâce à des vents forts présents dans toute la France ainsi qu’un parc installé d’éoliennes de 15 108 MW, en hausse de 11,2 % par rapport à 2017*.
Le facteur de charge, c’est-à-dire le rapport entre l'électricité effectivement produite et la puissance installée, a atteint 81%. Il était en moyenne de 21 % sur l’année 2018.
*Chiffres au 31 décembre 2017