Andelin
Andelin

Remplacement d’un pylône électrique haute tension à Andelain pour sécuriser le réseau électrique dans l’Aisne (02)

Maintenance du réseau
Andelain
Lecture 2 min
arrow
Depuis le 23 novembre, les équipes de maintenance de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) sont mobilisées sur la commune d’Andelain pour intervenir sur la ligne électrique haute tension (63 000 V) qui relie les communes de Beautor à Laon. L’objectif est de remplacer un pylône électrique haute tension afin de garantir la sûreté de l’alimentation des 30 000 foyers de la zone concernée.
Paragraphes

En cette première semaine d’intervention, 8 salariés en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension de RTE ont procédé à l’assemblage et au levage d’un nouveau pylône électrique. Le pylône électrique de 24 mètres de hauteur devait être remplacé pour des raisons de vétusté. Cette intervention était planifiée et anticipée. 

La finalisation des travaux devrait se terminer d’ici une quinzaine de jours dans la commune, à proximité de Saint-Quentin (02). Malgré cette seconde période de confinement, les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.

Titre
Le chantier d’Andelain en chiffres

24 mètres
de hauteur pour le nouveau pylône
8 salariés
mobilisés
30 000 foyers
concernés

Titre
RTE en Hauts-de-France

350 salariés
spécialisés dans la maintenance du réseau
dont 45 personnes en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension
17 millions
d’euros consacrés chaque année à la maintenance
  •  Andelain-1
  • Andelain-2
  • Andelain-3
  • Andelain-4
  • Anaïs Thevenet
    Chargée de communication