Renaud Czarnes est nommé Directeur Général adjoint en charge de la communication de RTE

Institutionnel
arrow
Renaud Czarnes est nommé Directeur Général adjoint en charge de la communication de RTE à partir du 1er octobre 2020. Ancien journaliste puis conseiller pour la communication et responsable du service de presse du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, Renaud Czarnes occupait depuis 2014 les fonctions de directeur de la communication de Dalkia (groupe EDF) dont il était membre du Comité exécutif.
Paragraphes
Image
Renaud Czarnes, Directeur Général adjoint en charge de la communication de RTE - Crédit photo Gilles Delacuvellerie
Renaud Czarnes, Directeur Général adjoint en charge de la communication de RTE - Crédit photo Gilles Delacuvellerie

 

Son parcours professionnel fait de Renaud Czarnes un observateur des transformations du secteur de l’énergie et un spécialiste du monde des médias.

Directeur de la communication de Dalkia (groupe EDF) à partir de 2014, il a notamment structuré et développé la filière communication de l’entreprise et a conduit le redéploiement de la marque à la suite de l’adossement à EDF.

Conseiller pour la communication et la presse du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault (2013-2014), Renaud Czarnes a également été journaliste de 1994 à 2012, successivement à la Croix et, surtout, Les Echos - en charge de la rubrique énergie entre autres.

Titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et diplômé de Sciences-Po Paris, Renaud Czarnes y est aujourd’hui Maître de conférences à l’Ecole des Affaires publiques.

Passionné de photographie et critique de jazz, il est également l’auteur de plusieurs ouvrages : Anti-Manuel de Communication Politique (2019), Un passant ordinaire (roman, 2011), Nos amies les lettres (théâtre, 2011).

Laurence Poujade, qui dirigeait la communication de l’entreprise depuis 2013, prend de nouvelles fonctions au sein de RTE.

Channel

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Attachée de presse