Image
Réunion de présentation des prochaines étapes du projet Amiens-Petit-Caux
Image
Réunion de présentation des prochaines étapes du projet Amiens-Petit-Caux

Renforcement de l’axe électrique Normandie - Hauts-de-France : les prochaines étapes du projet

Projet
Territoires
Hauts-de-France et Normandie
arrow
RTE (Réseau de Transport d’Électricité) porte un projet de création d’une nouvelle ligne électrique aérienne haute-tension, à deux circuits, d’environ 80 km, entre Argoeuves (à proximité d’Amiens – 80) et le futur poste de Navarre (Petit-Caux – 76).
Paragraphes

Le bilan de la concertation établi par les garants de la Commission nationale du débat public sera présenté fin mars prochain. Sous deux mois, RTE produira en réponse un document qui tirera les enseignements de la concertation préalable du public.

La concertation préalable a été menée par RTE du 23 novembre 2022 au 17 février 2023, ce qui a permis au public de s’informer et de participer à la définition du projet. Dans ce cadre et en tant que maître d’ouvrage, RTE a proposé 5 scénarios d’implantation de la future ligne électrique en cherchant la meilleure solution possible au regard des caractéristiques environnementales du territoire et des possibilités techniques. Ces propositions ont fait l’objet de discussions durant les trois mois de la concertation élargie au public qui vient de se clôturer.

Au total, ce sont 14 réunions publiques organisées, près de 250 contributions reçues, 800 personnes rencontrées et 5 000 connexions comptabilisées sur la page internet dédiée au projet.