Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Renforcement de l’axe électrique Normandie - Hauts-de-France : les prochaines étapes du projet
Le bilan de la concertation établi par les garants de la Commission nationale du débat public sera présenté fin mars prochain. Sous deux mois, RTE produira en réponse un document qui tirera les enseignements de la concertation préalable du public.
La concertation préalable a été menée par RTE du 23 novembre 2022 au 17 février 2023, ce qui a permis au public de s’informer et de participer à la définition du projet. Dans ce cadre et en tant que maître d’ouvrage, RTE a proposé 5 scénarios d’implantation de la future ligne électrique en cherchant la meilleure solution possible au regard des caractéristiques environnementales du territoire et des possibilités techniques. Ces propositions ont fait l’objet de discussions durant les trois mois de la concertation élargie au public qui vient de se clôturer.
Au total, ce sont 14 réunions publiques organisées, près de 250 contributions reçues, 800 personnes rencontrées et 5 000 connexions comptabilisées sur la page internet dédiée au projet.