Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Rétablissement de tous les foyers privés d’électricité dans l’ouest parisien.
Cet incident a entraîné une coupure électrique de 45 000 foyers au plus fort de l’événement dans les communes de Montrouge, Meudon, Boulogne Billancourt, Issy-les Moulineaux, Clamart, Malakoff, Vanves et Sèvres.
Les équipes de RTE se sont mobilisées pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique des foyers. La majorité des foyers a pu être réalimentée en moins de 45 minutes.
A 11h30, 14 000 foyers étaient encore privés d’électricité dans l’ouest Parisien (source Enedis).
A 12h35, l’ensemble des foyers a été réalimenté.
L’incident a également privé d’alimentation électrique 80 000 foyers parisiens pendant quelques minutes. En six minutes, la totalité des foyers a été réalimenté.
RTE présente ses excuses pour la gêne occasionnée.
Une analyse est en cours pour déterminer les origines de l’incident.