RTE accompagne Axeleo Capital dans la création d’un fonds dédié aux startups de la « proptech »

RSE
arrow
RTE accompagne Axeleo Capital dans la création du fonds AXELEO PROPTECH 1 dédié aux startups européennes de la proptech. D'une cible de 50M€, ce fond investira dans les startups européennes innovantes à fort potentiel répondant aux défis du secteur de l’immobilier et de la construction ; notamment en revisitant les usages et en adressant concrètement les enjeux sociaux et environnementaux du secteur.
Paragraphes

« Entreprise responsable et solidaire, engagée auprès des territoires, RTE entend renforcer ce rôle. A travers sa souscription à Axeleo Proptech 1, RTE veut apporter son soutien à des startups créatrices de produits innovants reposant sur l’utilisation de nouvelles technologies pour répondre aux défis d’un urbanisme et de modes de vie plus respectueux de l’environnement.

Accompagner des innovations au service d’un habitat plus économe en ressources et en énergie est une préoccupation forte de RTE, acteur de la transition énergétique.

Ce partenariat s’inscrit dans une dynamique plus globale : en s’associant à ce projet, RTE se mobilise pour aider le tissu industriel territorial et espère inscrire cette participation au nombre des efforts engagés pour amortir les effets économiques et sociaux de la crise sanitaire. »

Valérie Champagne, Membre du directoire de RTE, en charge des Finances & Achats.


Retrouvez le communiqué de presse, ci-dessous

Channel

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Attachée de presse