Collaborateur RTE
Collaborateur RTE

RTE déploie sa nouvelle marque employeur pour soutenir le recrutement d’environ 300 collaborateurs en 2021

Candidats
arrow
RTE prévoit de recruter autour de 300 nouveaux collaborateurs en 2021, sur toute la France. Pour soutenir cette dynamique, l’entreprise déploie sa nouvelle marque employeur « Avec nous le courant passe » qui place ses collaborateurs et leur expertise au cœur du dispositif. La campagne de communication sur les réseaux sociaux démarre ainsi le 12 janvier 2021.
Paragraphes

En 2021, RTE continue de recruter de jeunes diplômés et des profils expérimentés, notamment dans ses métiers industriels et numériques : dispatcheurs en charge de la gestion des flux d’électricité et de l’équilibre production-consommation en temps réel, techniciens de maintenance spécialistes des infrastructures électriques (lignes ou postes), chargés de supervision SI et Telecom, experts en cyber-sécurité, concepteurs-développeurs, chargés d’études sur les projets de réhabilitation ou de construction de nouvelles installations électriques… 
 
Ces femmes et ces hommes permettront de maintenir et développer les expertises essentielles à la réalisation des missions de service public de RTE parmi lesquelles assurer à tous, l’accès à une alimentation électrique économique, sûre et propre  et réussir la transition énergétique.
 
En lançant sa nouvelle marque employeur « Avec nous le courant passe », RTE entend mieux faire connaître ses activités et attirer de nouveaux talents.  C’est sur ce principe qu’a été conçue la campagne qui démarre le 12 janvier 2021 sur LinkedIn, Facebook, Youtube et prochainement Instagram. Une campagne dans les codes des réseaux sociaux bâtie autour de quatre premières Stories mettant à l’honneur Margaux, dispatcheuse, Ameni, concepteur-développeur, Armand, Manager de projets Offshore et Cyril et Walid, techniciens de maintenance automatismes et systèmes industriels, à découvrir sur Youtube

Cette campagne a été réalisée par les agences W, pour le territoire d’expression, et We Are Together, pour la réalisation de la campagne. 

Découvrir la marque employeur RTE.
 

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Responsable relations presse

Gaelle Simon

National
Chargée de relations presse