Limeux
Limeux

RTE et Somme Nature engagés à Limeux

Environnement
RSE
Hauts-de-France
arrow
RTE et Somme Nature se mobilisent au poste électrique de Limeux à l’occasion de la Fête de la Nature.
Paragraphes

RTE, Réseau de Transport d’Électricité, entreprise de service, exploite, maintient et dé¬veloppe le réseau à haute et très haute tension. Il est le garant de la sûreté du sys¬tème électrique français. Pour s’inscrire dans une démarche environnementale, RTE et l’association Somme Nature Groupe ont signé une convention de 10 ans pour l’entretien du site électrique de Limeux. Cette convention comprend l’entretien des espaces verts par l’atelier chantier d’insertion « Les chemins de l’espoir » et la créa¬tion d’aménagement, comme des hôtels à insectes, afin de valoriser et préserver la biodiversité présente sur le site. De plus, une équipe de naturalistes et botanistes réa¬lisent plusieurs passages par an afin d’observer la faune et la flore du site et ainsi faire leurs recommandations. Des ruches ont également étaient implantées en 2016. 

Somme Nature Groupe, agit depuis 30 ans en faveur de l’environnement et du déve¬loppement durable sur le département de la Somme qui au fil des années a élargi son activité à l’expertise environnementale et à l’insertion professionnelle.
Labellisée CPIE Vallée de Somme en 1993, aujourd’hui Somme Nature, qui emploie plus 45 personnes, intervient auprès des collectivités dans l’entretien et la préser¬vation du patrimoine rural via une équipe d’insertion professionnelle. Son bureau d’études réalise pour différents exploitants éoliens de la Région des études de suivi et d’impact de leurs activités sur l’environnement. Tout au long de son existence, l’asso¬ciation a sensibilisé plus de 500 000 personnes aux problématiques environnemen¬tales, aussi bien dans les milieux scolaires qu’auprès du grand public. C’est grâce à ces trois activités (études, insertion et sensibilisation), que Somme Nature Groupe oeuvre pour un impact environnemental et social positif.

Image
Limeux

A l’occasion de la Fête de la nature, RTE organise la visite de son poste électrique à Limeux. Au programme de la journée, une visite des installations électriques et des aménagements paysagers par un guide nature. De plus les salariés de RTE se mobi¬liseront pour construire un hôtel à insectes afin de compléter les aménagements de Somme Nature Groupe.

 

Informations pratiques :
Nom de l’événement : «Fête de la nature à Limeux» 
Date : 21/05/2021 à 13h30
Lieu : Poste électrique RTE à Limeux 

Contact Somme Nature Groupe : 
Clément Bionaz (Chargé de communication)
communication@somme-nature.fr
03 22 33 24 22
www.somme-nature.fr

 

 

Contact Anaïs THEVENET

Anaïs THEVENET

Nord
Chargée de communication