projet iris
projet iris

RTE fait appel à une association d’insertion professionnelle locale pour entretenir des pylônes près de Valenciennes

RSE
Hauts-de-France
arrow
Depuis le 3 juin, des personnes éloignées de l’emploi de l’association Iris Environnement entretiennent des pieds de pylônes de RTE (Réseau de Transport d'Électricité) sur un chantier test.
Paragraphes
Image
projet iris

Quatre personnes éloignées de l’emploi de l’association Iris Environnement réalisent des travaux d’entretien de végétation et de peinture sur 35 pieds de pylônes, près de Valenciennes. Ce chantier test est une première étape. Si le bilan est positif, la collaboration pourrait être reconduite sur d’autres chantiers. 

A ce jour, RTE a réalisé 47 760 heures d’insertion sociale par l’emploi dans les Hauts-de-France en 2021. Ce chiffre est supérieur aux 42 800 heures pour lesquelles RTE Nord s’était engagé. 

L’association IRIS Environnement participe, partout en France, au développement socio-économique du territoire français autour des travaux d’utilité collective. Elle propose à des personnes éloignées de l’emploi, une première étape de réinsertion professionnelle à travers différentes activités de démolition, de réhabilitation ou encore de maintenance. Des modules de formation tendent aussi à favoriser l’insertion sociale et professionnelle. 

 

Contact presse - Nord

Anne-Sophie PINON

Nord
Responsable communication