Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
RTE, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA organisent plusieurs rencontres
Les 5 et 6 décembre 2017, RTE a convié les propriétaires et exploitants agricoles, potentiellement concernés par le tracé de la future ligne Avelin-Gavrelle dans sa partie Nord (de Avelin à Flers-en-Escrebieux), à trois réunions d’information et d’échange.
Après un point d’actualité par RTE sur le projet, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA ont présenté les dispositions prévues dans la convention locale agricole signée le 3 avril 2017 qui vise à préserver les intérêts de la profession.
Des échanges individuels ont également permis d’examiner précisément le tracé de la ligne, avec une attention toute particulière portée à l’implantation des pylônes.
D’autres réunions d’information collectives auront lieu en 2018 pour présenter en détail le tracé et les modalités du chantier.