RTE, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA organisent plusieurs rencontres

Actualité projet
arrow
Afin d’échanger avec les propriétaires et les exploitants agricoles sur le projet, les travaux et d’examiner ensemble l’implantation précise de chaque pylône, RTE, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA organisent plusieurs rencontres.
Paragraphes

Les 5 et 6 décembre 2017, RTE a convié les propriétaires et exploitants agricoles, potentiellement concernés par le tracé de la future ligne Avelin-Gavrelle dans sa partie Nord (de Avelin à Flers-en-Escrebieux), à trois réunions d’information et d’échange.

Après un point d’actualité par RTE sur le projet, la Chambre d’Agriculture et la FDSEA ont présenté les dispositions prévues dans la convention locale agricole signée le 3 avril 2017 qui vise à préserver les intérêts de la profession.

Des échanges individuels ont également permis d’examiner précisément le tracé de la ligne, avec une attention toute particulière portée à l’implantation des pylônes.

D’autres réunions d’information collectives auront lieu en 2018 pour présenter en détail le tracé et les modalités du chantier.