Image
Jeunes diplômés RTE
Image
Jeunes diplômés RTE

RTE lance sa campagne d’alternance pour 2022

Candidats
arrow
Près de 300 postes d’alternance sont à pourvoir à la rentrée 2022 chez RTE, le réseau de transport d’électricité, couvrant une grande diversité de métiers dans les domaines techniques, du numérique et des fonctions corporate, partout en France.
Paragraphes

RTE lance sa campagne 2022 de recrutement pour les jeunes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation. Les profils recherchés vont de Bac Pro à Bac+5.


Près de 300 postes sont à pourvoir pour participer à la mission essentielle de service public assurée par RTE : faire qu’à chaque seconde le courant passe. Travailler pour RTE c’est aussi devenir un acteur de la transition énergétique. 


L’alternance est un levier important au service du renouvellement des compétences chez RTE. En 2021, 26% des alternants ont été recrutés en CDI, un volume supérieur au niveau fixé par l’accord alternance de 20%. 


Par ailleurs, dans la continuité de son engagement en faveur de la diversité et d’une plus grande mixité des équipes, RTE favorise l’insertion des femmes dans les métiers dits techniques. 

Tous les postes d’alternance sont accessibles aux étudiants en situation de handicap. 

Image
Sophie MOREAU FOLLENFANT
Sophie Moreau-Follenfant
Directrice Générale du Pôle Transformation - Environnement Salariés et Directrice des Ressources Humaines

Afin de relever le défi de la transition énergétique et de poursuivre la numérisation du réseau électrique, RTE recherche les talents de demain. Nous sommes convaincus que l’alternance est une passerelle particulièrement efficace pour se former et permettre aux jeunes d’entrer rapidement dans le monde professionnel.