RTE Méditerranée recrute 33 alternants pour la rentrée de septembre 2022 !
33 offres d’alternance à pouvoir sur l’ensemble du territoire
Près de la moitié des offres proposées concernent la maintenance du réseau électrique régional. RTE recherche des alternants qui s’occuperont de la coordination et la réalisation des chantiers ou encore de la mise en œuvre des différentes politiques de l’entreprise (environnement, sécurité...). Les postes à pourvoir sont situés à Gap, Bouc-Bel-Air, Nîmes, Marseille, Allauch et Nice.
Pour le développement et l’exploitation du réseau électrique, RTE recrute 9 alternants à Marseille. Ils auront pour mission d’accompagner leurs tuteurs dans leurs missions du quotidien : développer le réseau électrique régional demain, anticiper et gérer les flux d’électricité, suivre des projets informatiques...
Enfin, 6 étudiants sont recherchés sur des métiers transverses : affaires publiques, communication ou encore ressources humaines. Ces postes concernent les villes de Marseille, Avignon, Nice et Aix-en-Provence.

Pourquoi choisir RTE pour son alternance ?
L’alternance est une voie privilégiée pour se former et s’insérer dans le monde du travail. C’est pourquoi, RTE s’engage à accueillir 5% de son effectif en alternance et réserve 20% de ses recrutements aux alternants diplômés. En 2019, RTE a reçu le label « Happy Trainees », qui récompense les entreprises plébiscitées par les alternants et les stagiaires pour l’excellence de leur accueil, leur accompagnement et la qualité des missions confiées. En 2021, 96 % des alternants en Méditerranée ont obtenu leur diplôme.
Où postuler ?
Pour découvrir les offres et postuler, rendez-vous sur notre site internet RTE-France, sur l’espace Carrières (Liste des offres | RTE (rte-france.com)