Vignette
Image
Pylones RTE - Paluel
En-tete
Image
Pylones RTE - Paluel - En-tête

RTE mène des opérations de nuit au-dessus de voies SNCF à Orly, en un temps millimétré

Transition énergétique
arrow
Le 25 septembre, RTE, le réseau de transport d’électricité, mène des opérations de nuit sur la commune d’Orly afin de dérouler une ligne électrique aérienne au-dessus de voies SNCF. Une opération millimétrée qui nécessite une parfaite coordination avec la SNCF, pour intervenir au moment où la circulation des trains est arrêtée.
Paragraphes

Dans la nuit du 25 au 26 septembre, RTE déroule une ligne électrique aérienne au-dessus des voies SNCF. Cette opération nécessite l’arrêt de la circulation des trains. RTE dispose de 2h environ pour intervenir, ce qui représente une vraie course contre la montre pour les équipes. Habituellement, ce type d’opération est réalisé en journée sans contrainte de temps.

En moins de 2h, les équipes déroulent ainsi 150 mètres de nouvelle ligne au-dessus des voies SNCF. Cette opération est nécessaire pour mener à bien le projet de mise en souterrain : les anciens pylônes ont été remplacés par des pylônes permettant de faire la jonction entre la ligne aérienne et la nouvelle ligne souterraine. Ces nouveaux pylônes ont été installés à proximité des anciens, et non à l’emplacement identique pour des raisons techniques. Il faut donc refaire le chemin de la nouvelle ligne aérienne au-dessus des voies.

Image
Plan infographie Choisy Le Roi

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse.  

Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication