Vignette
Image
MESIL
En-tete
Image
MESIL

RTE met en souterrain 1,7 km de lignes électriques sur les communes de Choisy-le-Roi et Orly

Transition énergétique
arrow
A la demande des communes de Choisy-le-Roi et d’Orly, RTE réalise des travaux pour mettre en souterrain deux liaisons électriques 225 000 volts. Ce chantier permet de libérer de l’espace foncier et favorise la réalisation de projets d’aménagement portés par les deux communes. La fin des travaux est prévue à l’automne 2019.
Paragraphes

En seulement 6 mois, les équipes de RTE vont retirer l’équivalent de 1,7 km de lignes électriques aériennes. Ces lignes seront remplacées par deux liaisons électriques souterraines longue chacune de 1,6 km. Dans le même temps, RTE remplacera des pylônes existants par des pylônes aérosouterrains. Ces pylônes permettront de passer d’une ligne électrique aérienne, à une ligne souterraine. Le premier pylône sera installé fin mai. Les câbles commenceront à être retirés en juin. 
 
Avec l’arrivée du Tramway T9 en 2020, les communes de Choisy-le-Roi et d’Orly ont des projets d’aménagement urbain, notamment la requalification de quartiers du Sud de Choisy-le-Roi et de l’Est d’Orly traversés par deux lignes électriques à très haute tension. A la demande des communes en 2017, RTE a réalisé des études détaillées sur la mise en souterrain partielle de cet ouvrage, qui permettra la construction de bâtiments sans contraintes de hauteur et de proximité. Ce projet est financé par l’ensemble des partenaires, à savoir les communes, RTE et  le bailleur social Valophis Habitat.

Pendant toute la durée des travaux, qui prendront fin à l’automne 2019, RTE garantit la continuité de l’alimentation électrique.

Image
Installation Choisy Le Roi - Orly

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

Image
Cover - un partenaire d'aménagement MESIL
Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication