Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
RTE met son expertise au service de l’Armada pour permettre l’arrivée deux frégates russes à Rouen
Deux frégates russes, le Sedov et le Kruzenstern, ont des mats qui s’approchent à moins de 5 mètres des lignes électriques de RTE. Même sans contact direct avec la ligne, les mats auraient pu provoquer un arc électrique. C’est pourquoi les équipes de RTE sont intervenues sur les lignes électriques.
RTE et la capitainerie de Rouen ont travaillé en étroite collaboration pour planifier ce geste technique et précis en fonction des marées. Ces mises hors tenson n’entraînent aucune coupure d’électricité pour les riverains.
RTE est fier d’apporter son expertise à l’Armada, événement maritime normand. Les enjeux maritimes sont au cœur des projets de RTE en Normandie avec notamment les projets de raccordement de parcs éoliens offshore et la construction de la ligne sous-marine électrique IFA2 entre la France et l’Angleterre.