Vignette
Image
Armada
En-tete
Image
Armada

RTE met son expertise au service de l’Armada pour permettre l’arrivée deux frégates russes à Rouen

Climat
arrow
Les 3 et 4 juin, RTE, le réseau de transport d’électricité, a mis hors tension deux lignes électriques à haute et très haute tension pour permettre l’arrivée des bateaux à Rouen en toute sécurité. RTE est fier de contribuer à cette manifestation maritime normande en apportant son expertise.
Paragraphes


Deux frégates russes, le Sedov et le Kruzenstern, ont des mats qui s’approchent à moins de 5 mètres des lignes électriques de RTE. Même sans contact direct avec la ligne, les mats auraient pu provoquer un arc électrique. C’est pourquoi les équipes de RTE sont intervenues sur les lignes électriques.

RTE et la capitainerie de Rouen ont travaillé en étroite collaboration pour planifier ce geste technique et précis en fonction des marées. Ces mises hors tenson n’entraînent aucune coupure d’électricité pour les riverains.

RTE est fier d’apporter son expertise à l’Armada, événement maritime normand. Les enjeux maritimes sont au cœur des projets de RTE en Normandie avec notamment les projets de raccordement de parcs éoliens offshore et la construction de la ligne sous-marine électrique IFA2 entre la France et l’Angleterre.
 

Image
Armada cover
Channel

Vos contacts - Île-de-France / Normandie

Mélanie PETIT

Île-de-France / Normandie
Responsable communication

Anne-Sophie PINON

Île-de-France / Normandie
Chargée de communication