RTE Nord recrute 26 alternants à la rentrée
RTE dans les Hauts-de-France recherche 23 alternants pour la rentrée de septembre, principalement des techniciens de maintenance en apprentissage. Les salariés de la maintenance ont pour rôle de garantir la sûreté du réseau électrique.
Toute l’année, ils surveillent, réparent et entretiennent le plus grand réseau de transport d’électricité d’Europe. Suivant leur spécialité, ils peuvent également gérer l’informatique industrielle, les réseaux de télécommunication ou encore l’entretien de la végétation sous les lignes électriques à haute et très haute tension.
Les techniciens de maintenance sont généralement diplômés d’un Bac Pro MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés), d’un Bac Pro MEI (maintenance des équipements industriels), d’un BTS Electrotechnique ou d’un DUT GEII (génie électrique et informatique industrielle).
RTE recherche également des étudiants en droit privé, en affaires publiques, en ressources humaines, en services informatiques mais aussi des futurs ingénieurs. Les métiers de RTE représentent pas moins de 17 filières professionnelles.
Pour postuler aux offres de recrutement de RTE Nord, les candidats sont invités à déposer leur candidature sur https://www.rte-france.com/fr/nous-rejoindre ou à consulter l’application gratuite, disponible sur Androïd et Iphone, « RTE Recrute ». Les entretiens se dérouleront par visioconférence pour respecter les principes de distanciation sociale.
En 2019, RTE a reçu le label « Happy Trainees » qui récompense les entreprises plébiscitées par les alternants et les stagiaires pour l’excellence de leur accueil, leur accompagnement et la qualité des missions confiées. Cette année encore, 20 % des recrutements de RTE seront réalisés parmi les alternants formés au sein des 17 filières métiers.

