Image
RTE - Siège La Défense - Jour
Image
RTE - Siège La Défense - Jour

RTE propose une augmentation pérenne des salaires pour protéger le pouvoir d’achat de l’ensemble des salariés

Institutionnel
arrow
RTE a débuté ses NAO (Négociation Annuelle Obligatoire) le 22 novembre 2022 et la dernière séance de relecture du projet d’accord est prévue le 7 décembre. Les propositions de la direction, soumises à la signature des organisations syndicales, visent à compenser l’inflation et à augmenter de manière pérenne les salaires.
Paragraphes

Ainsi, en complément des mesures de branche prévues par l’accord signé en octobre entre employeurs et organisations syndicales, la direction de RTE a proposé dès sa séance de négociation du jeudi 1er décembre :

  • Des mesures générales supplémentaires exceptionnelles, à destination de tous les salariés, dans l’objectif de couvrir l’inflation ;
  • Des mesures individuelles, en augmentation par rapport à 2022, pour récompenser le professionnalisme et l’engagement des salariés.

Au global : 

  • Les mesures applicables au titre des négociations pour 2023 (branche et entreprise) représentent à minima 8,2% d’augmentation salariales générales applicables à tous les salariés. 
  • Les mesures individuelles attribuées en fonction de l’ancienneté et de la performance représentent quant à elles 2,5% d’augmentation en moyenne.


Conformément à l’engagement de la direction, ces propositions permettent de couvrir le cumul de l’inflation 2022 et celle prévue pour 2023 pour l’ensemble des salariés. Elles visent également à être équitables et à favoriser davantage les plus bas salaires, plus affectés par la hausse des prix dans leur vie quotidienne, lesquels seront augmentés de plus de 10%. 

Pour rappel, RTE avait déjà traité une première fois le sujet du pouvoir d’achat dès l’été 2022, avec la signature d'un accord majoritaire, par l’octroi d’une prime de partage de la valeur (PPV) d’un montant compris entre 850 € et 1 100 € pour tous les salariés. 

Image
Sophie MOREAU FOLLENFANT
Sophie Moreau-Follenfant
Directrice Générale du Pôle Transformation - Environnement Salariés et Directrice des Ressources Humaines

RTE a toujours mis en œuvre un dialogue social constructif et efficace au service des salariés et de la transformation de l’entreprise. Nous souhaitons, avec ces propositions, couvrir l’inflation, protéger le pouvoir d’achat de nos salariés et reconnaitre leur professionnalisme.

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Responsable relations presse

Olivia Noury

National
Chargée de relations médias

Léa Degot

National
Chargée de relations médias