Image
Intervention pylône - Vignette
Image
Intervention pylônes - Cover

RTE a réalisé avec succès le placement de son émission obligataire verte de 500 millions d’euros

Finances
arrow
Le 30 novembre 2023, RTE, Réseau de Transport d’Electricité, (noté A par S&P) a lancé avec succès sa deuxième émission obligataire verte pour un montant de 500 millions d’euros, de maturité 8 ans, avec un coupon de 3,5 %.
Paragraphes

Le carnet d’ordre sursouscrit près de 3,6 fois s’est élevé à environ 1,8 milliards d’euros. 

Cet emprunt obligataire contribue au financement du programme d’investissement de RTE tout en diversifiant sa base d’investisseurs. 

Dans le cadre du « Green Financing Framework » de RTE publié en novembre 2021(1) , les fonds levés par le biais de ces obligations vertes seront affectés à certains types de projets comme ceux permettant le raccordement de parcs éoliens en mer ou renforçant l’interconnexion électrique entre la France et ses voisins. 

Image
Thomas Veyrenc - Directoire RTE
Thomas Veyrenc
Membre du directoire de RTE et Directeur général en charge de l’Economie, de la Stratégie et des Finances

Dans un contexte de forte croissance de nos investissements pour rendre possible la transition énergétique, le bon accueil du marché témoigne de la confiance des investisseurs dans la qualité de crédit de RTE et nous permet d’envisager sereinement la poursuite de notre programme industriel.

Les teneurs de livre de l’opération sont : Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CIC, Natixis, NatWest Markets, SMBC et Société Générale.  

 

(1) « Green Financing Framework » publié sur le site internet de RTE dans les pages Finances, rubrique EMTN.

Vos contacts - National

Presse nationale

National

Olivia Noury

National
Chargée de relations médias

Léa Degot

National
Chargée de relations médias