Image
Centre de dispatching
Image
Centre de dispatching

RTE recrute 10 personnes dans la région lilloise

Candidats
arrow
RTE (Réseau de Transport d’Électricité) prévoit d’embaucher une dizaine de personnes en CDI à Lille, de profil ingénieur pour construire le réseau électrique de demain en France et en Europe et ainsi accompagner la transition énergétique.
Paragraphes

Dans un contexte de transformation de l’entreprise et d’enjeu fort de renouvellement du réseau, RTE recherche des chargé(e)s d’études réseau électrique.

Qu’est-ce qu’un chargé d’études réseau électrique ?

  • Il anticipe les grands changements en cours et à venir (nouveaux usages, évolution de la consommation électrique, enjeux climatiques, etc.) sur le fonctionnement du système électrique français et européen.
  • Il mène des études pré-décisionnelles pour définir et porter les meilleures stratégies d’adaptation ou de développement du réseau électrique.
  • Il participe, avec nos partenaires européens, aux études des besoins de développement de nouvelles liaisons d’interconnexion avec les pays voisins.

Et pour quel profil ?

Il a une formation bac+5 d’université ou d’école d’ingénieur, généraliste ou orientée génie électrique. Il n’a pas forcément beaucoup d’expérience mais il a une appétence pour les enjeux liés à la transition énergétique ainsi que pour la recherche de solutions innovantes.

Retrouvez l’offre d’emploi sur le site internet de RTE :
Chargé(e) d'études réseau électrique France/Europe - Lille - F/H | RTE

A lire aussi

Julie HAUSPIE

Nord
Chargée de communication