Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
RTE recrute 10 personnes dans la région lilloise
Dans un contexte de transformation de l’entreprise et d’enjeu fort de renouvellement du réseau, RTE recherche des chargé(e)s d’études réseau électrique.
Qu’est-ce qu’un chargé d’études réseau électrique ?
- Il anticipe les grands changements en cours et à venir (nouveaux usages, évolution de la consommation électrique, enjeux climatiques, etc.) sur le fonctionnement du système électrique français et européen.
- Il mène des études pré-décisionnelles pour définir et porter les meilleures stratégies d’adaptation ou de développement du réseau électrique.
- Il participe, avec nos partenaires européens, aux études des besoins de développement de nouvelles liaisons d’interconnexion avec les pays voisins.
Et pour quel profil ?
Il a une formation bac+5 d’université ou d’école d’ingénieur, généraliste ou orientée génie électrique. Il n’a pas forcément beaucoup d’expérience mais il a une appétence pour les enjeux liés à la transition énergétique ainsi que pour la recherche de solutions innovantes.
Retrouvez l’offre d’emploi sur le site internet de RTE :
Chargé(e) d'études réseau électrique France/Europe - Lille - F/H | RTE