Rte recrute des compétences numériques pour accélérer la transition énergétique

Transition énergétique
Europe
La Défense
arrow
Du 24 au 28 juin, RTE, le Réseau de transport d’électricité, organise une semaine de recrutement au siège de l’entreprise à la Défense.
Paragraphes

Pour accélérer la transition énergétique en France et en Europe, RTE se lance dans une transformation numérique majeure et recherche une quarantaine de personnes dans les domaines IT et numérique disposant de compétences d’un bon niveau dans le domaine SI et télécoms et souhaitant s’engager dans le secteur prometteur de l’énergie :

  • des concepteurs/développeurs de modules à haute valeur ajoutée disposant de compétences SI en conception, algorithmie et programmation,
  • des chefs de projet spécialisés en SI industriel,
  • des architectes/urbanistes (infrastructures SI, conception applicative, cyber sécurité…)
  • des pilotes d’applications, gestionnaires de licences, administrateurs.

Plus de 180 projets sont actuellement engagés et 400 applications maintenus. Grâce à 2000 km de fibres optiques et aux solutions de supervision, chaque seconde, 3 millions de données transitent sur le réseau.
IoT, numérisation des postes électrique, hypervision, systèmes temps réel, SI tertiaire… les opportunités d’être acteur de la performance du transport d’électricité, sa modernité et sa capacité à répondre au monde électrique de demain sont très nombreuses.

Image
Semaine de recrutement.pdf thumbnail

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse

Vos contacts - National

Presse nationale

National

Olivia Noury

National
Chargée de relations médias