RTE remet un prix aux lauréats de l’édition 2017 du Concours Général Agricole Prairies Fleuries

Riverains
Environnement
arrow
RTE a eu le plaisir de remettre les prix de la catégorie « Fauche et pâturage en plaine et piémont » aux trois lauréats du concours, en présence de Stéphane Le Foll, ministre de l’agriculture et de Barbara Pompili, secrétaire d’Etat chargée de la biodiversité.
Paragraphes
Image
Lauréats concours prairies fleuries 2017


Le 2 mars dernier, à l’occasion du Salon de l’Agriculture, RTE représenté par Jean-François Lesigne, attaché environnement, a cette année encore remis un des prix du concours des prairies fleuries.


Dans le cadre de sa convention de partenariat avec la Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France, co-organisateur de l’évènement, RTE apporte son soutien à cette opération qui récompense les savoir-faire et la technicité des agriculteurs conciliant sur leur exploitation, de la manière la plus équilibrée possible, les enjeux agricoles et écologiques.


En tant que gestionnaire du réseau public de transport d’électricité dont nos pylônes et équipements se situent pour 70% en zone agricole, nous entretenons des liens forts avec le monde agricole.


Conscient de notre empreinte territoriale, RTE place la préservation et le développement de la biodiversité comme un axe fort de notre politique environnementale et est fier de soutenir un concours dont la qualité et la pertinence sont largement reconnus.
 

Les lauréats


1er prix : Jean-Paul Girard – Vallées de la Loue et du Lison 70 espèces végétales ont été répertoriées sur la prairie de cet agriculteur qui a également remporté le trophée « Abeille d’or » remis par l’Union Nationale de l’Apiculture Française et le Syndicat National d’Apiculture.

2ème prix : SCEA de Perseigne – Parc Normandie-Maine – Autour de Perseigne

3ème prix : Yannick Bornaque – Prairies périurbaines de la communauté de l’agglomération Belfortaine