Il ne suffit pas d’avoir de l’énergie et du talent pour être un grand sportif, encore faut-il atteindre l’excellence en étant, à chaque instant, performant comme Shirine Boukli, Axel Clerget et Timothée Adolphe. Ils sont désormais les ambassadeurs de nos valeurs de performance et d’engagement au service des autres. En vivant l’aventure des compétitions sportives à leurs côtés, nous souhaitons les accompagner dans leur réussite.
RTE s’engage aux côtés de trois athlètes et lance son équipe, les « Champions RTE »
Dans le cadre de la mission de service public de transport d’électricité, les collaborateurs de RTE font chaque jour, à chaque instant, par tous les temps et dans tous les contextes, comme la crise sanitaire de la COVID-19, la preuve de leur esprit d’engagement. Ils portent une exigence de performance et d’humilité. C’est donc naturellement que RTE a décidé de soutenir Shirine Boukli, Timothée Adolphe et Axel Clerget, et de les accompagner dans leur préparation aux compétitions majeures à venir.

Sprinteur paralympique, Timothée Adolphe, 31 ans, a déjà obtenu un palmarès impressionnant. Champion du monde sur 400 mètres, champion d’Europe sur 100 mètres et récent recordman du monde du 60 mètres en salle, il incarne des valeurs exemplaires de ténacité et de volonté.
Les deux judokas, Shirine Boukli, 22 ans, médaillée d'or des Championnats d'Europe de judo 2020, et Axel Clerget, 33 ans, double médaillé mondial 2018-2019 et vice-champion d’Europe 2017 deviennent, eux aussi, des « champions RTE ». Le judo est un sport où l’on recherche le maximum d’efficacité avec le minimum d’énergie utilisée. Ce principe fondamental du judo fait écho à la mission et aux ambitions de RTE.
Je suis très heureuse de signer mon premier partenariat avec une entreprise extérieure au monde du judo, qui est au service des autres. Le service public est une notion qui me touche beaucoup. J’ai hâte de pouvoir rencontrer les collaborateurs de RTE pour échanger et partager notre énergie.
Je suis très fier de pouvoir collaborer avec RTE. Le judo ressemble au monde de l’entreprise puisqu’il allie l’action à la réflexion. Que ce soit un judoka face à son adversaire ou les équipes de RTE face aux aléas du réseau électrique, je pense que le courage, la modestie ou encore le contrôle de soi, sont quelques-unes des valeurs essentielles que nous partageons.