Les judokas Shirine Boukli et Axel Clerget, en companie des membres du Directoire de RTE de Xavier Piechaczyk et Thérèse Boussard
Les judokas Shirine Boukli et Axel Clerget, en companie des membres du Directoire de RTE de Xavier Piechaczyk et Thérèse Boussard

RTE s’engage aux côtés de trois athlètes et lance son équipe, les « Champions RTE »

Institutionnel
arrow
En plus de sa collaboration avec le sprinteur Timothée Adolphe depuis 2018, RTE s’engage auprès de nouveaux sportifs et signe ce 29 janvier 2021 un partenariat avec deux judokas de l’équipe de France, Shirine Boukli et Axel Clerget, en présence de Xavier Piechaczyk, Président du Directoire de RTE.
Paragraphes

Dans le cadre de la mission de service public de transport d’électricité, les collaborateurs de RTE font chaque jour, à chaque instant, par tous les temps et dans tous les contextes, comme la crise sanitaire de la COVID-19, la preuve de leur esprit d’engagement. Ils portent une exigence de performance et d’humilité. C’est donc naturellement que RTE a décidé de soutenir Shirine Boukli, Timothée Adolphe et Axel Clerget, et de les accompagner dans leur préparation aux compétitions majeures à venir.

 

Image
Axel Clerget - Thimothée Adolphe - Shirine Boukli
Axel Clerget - Thimothée Adolphe - Shirine Boukli


Sprinteur paralympique, Timothée Adolphe, 31 ans, a déjà obtenu un palmarès impressionnant. Champion du monde sur 400 mètres, champion d’Europe sur 100 mètres et récent recordman du monde du 60 mètres en salle, il incarne des valeurs exemplaires de ténacité et de volonté.


Les deux judokas, Shirine Boukli, 22 ans, médaillée d'or des Championnats d'Europe de judo 2020, et Axel Clerget, 33 ans, double médaillé mondial 2018-2019 et vice-champion d’Europe 2017 deviennent, eux aussi, des « champions RTE ». Le judo est un sport où l’on recherche le maximum d’efficacité avec le minimum d’énergie utilisée. Ce principe fondamental du judo fait écho à la mission et aux ambitions de RTE.

Xavier Piechaczyk, Président du Directoire RTE
Xavier Piechaczyk
Président du Directoire

Il ne suffit pas d’avoir de l’énergie et du talent pour être un grand sportif, encore faut-il atteindre l’excellence en étant, à chaque instant, performant comme Shirine Boukli, Axel Clerget et Timothée Adolphe. Ils sont désormais les ambassadeurs de nos valeurs de performance et d’engagement au service des autres. En vivant l’aventure des compétitions sportives à leurs côtés, nous souhaitons les accompagner dans leur réussite.

Shirine Boukli
Médaillée d'or des Championnats d'Europe de judo 2020

Je suis très heureuse de signer mon premier partenariat avec une entreprise extérieure au monde du judo, qui est au service des autres. Le service public est une notion qui me touche beaucoup. J’ai hâte de pouvoir rencontrer les collaborateurs de RTE pour échanger et partager notre énergie.

Axel Clerget
Double médaillé mondial 2018-2019 et vice-champion d’Europe 2017 de judo

Je suis très fier de pouvoir collaborer avec RTE. Le judo ressemble au monde de l’entreprise puisqu’il allie l’action à la réflexion. Que ce soit un judoka face à son adversaire ou les équipes de RTE face aux aléas du réseau électrique, je pense que le courage, la modestie ou encore le contrôle de soi, sont quelques-unes des valeurs essentielles que nous partageons.

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Responsable relations presse

Gaelle Simon

National
Chargée de relations presse