Vignette
Image
La ligne et les lignards de RTE à Venaux
En-tete
Image
Paysage électrique de RTE en Savoie

RTE s’expose : « L’industrie vue du ciel » au Jardin du Luxembourg

Institutionnel
arrow
Depuis le 14 mars, l'exposition "L'industrie vue du ciel" organisée par L'Usine Nouvelle est installée sur les grilles du Jardin du Luxembourg. Le réseau de transport d’électricité est mis à l’honneur à travers deux photographies.
Paragraphes

Après avoir été exposée dans 6 écoles d’ingénieurs pendant un an, l’exposition « L’industrie vue du ciel » est affichée sur les grilles du jardin du Luxembourg jusqu’au 14 juillet. Organisé par L’Usine Nouvelle, le projet met en lumière des réalisations et des sites industriels prestigieux à travers 80 photographies.

Cette exposition est l’occasion de montrer le potentiel et la beauté de l’industrie au grand public mais aussi de redonner aux jeunes l’envie de s’orienter vers ce secteur. La modernisation des systèmes électriques et la transition énergétique sont créateurs de nouveaux emplois.

Ainsi, en 2020, le réseau de transport d’électricité prévoit de réaliser 400 recrutements en CDI, du bac pro au bac+5, et de proposer 220 postes en alternance pour la rentrée scolaire. Près de 20% d’entre eux sont embauchés au sein de l’entreprise à l’issue de leur alternance.
 

Descriptif des 2 photos de RTE exposées :

« La ligne et les lignards de RTE, à Vénaux » – La ligne 400 000 volts reliant Villarodin, près de Modane, en Savoie, à Vénaux, près de Turin, en Italie. C’est l’une des quatre lignes stratégiques entre la France et l’Italie. Quarante lignards ont été mobilisés pour cette opération de maintenance à 2 800 mètres d’altitude.

« Paysage électrique de RTE en Savoie » - Le spectacle nocturne des lignes à haute et très haute tension de RTE dans la vallée d’Albertville, en Savoie. RTE, gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, est notamment chargé de l’équilibre à tout instant entre la production et la consommation d’électricité.

 

Crédit photo : Seignette Lafontan/RTE

 

 

Channel

Vos contacts - National

Service presse RTE

National

Perrine MAS

National
Attachée de presse