Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
RTE soutient des projets locaux sur la commune de rosières : les retombés du projet 2loires
Ce samedi 8 Février 2020, se sont réunis plusieurs élus dont Adrien Gouteyron, maire de la commune, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche ou encore Jean-Pierre Marcon, président du Département de la Haute-Loire. Violaine Barbier, directrice du centre développement et ingénierie RTE Auvergne-Rhône-Alpes était présente également pour représenter le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), cofinanceur du projet.
À 11 heures, une centaine de personnes étaient réunies au stade de Rosières pour découvrir ces nouveaux équipements. Des installations qui permettront aux soixante licenciés du club de football de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions. Les élus ont quant à eux témoigné de leur satisfaction du travail de l’équipe projet et du soutien de RTE pour de nombreux projets territoriaux.
« 2Loires, c’est un projet qui nous permet à la fois d’accompagner le développement d’un territoire dynamique mais aussi de soutenir des projets locaux importants pour les communes traversées par la ligne électrique », souligne Violaine Barbier.
Au-delà de la rénovation des vestiaires du stade, RTE a également cofinancé pour la commune la rénovation des huisseries de la salle polyvalente (co-financement RTE à hauteur de 55,39%), et l’acquisition d'un bâtiment et de terrains attenants pour un projet de développement touristique d'hébergement et de restauration sur Rosières (co-financement RTE à hauteur de 80%).
Dans le cadre de la reconstruction de la ligne 2Loires, RTE a soutenu de nombreux projets locaux via le Plan d’Accompagnement de Projet (PAP). Au total près de 6,6 millions d’euros ont été investis dans les territoires avec, par exemple, la mise en souterrain de réseaux électriques et téléphoniques, le renouvellement d’infrastructures, le réaménagement ou l’extension d’écoles, de bibliothèques et de salles polyvalentes.
Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse