Vignette
Image
RTE SOUTIENT DES PROJETS LOCAUX SUR LA COMMUNE DE ROSIÈRES : LES RETOMBÉS DU PROJET 2LOIRES
En-tete
Image
RTE SOUTIENT DES PROJETS LOCAUX SUR LA COMMUNE DE ROSIÈRES : LES RETOMBÉS DU PROJET 2LOIRES

RTE soutient des projets locaux sur la commune de rosières : les retombés du projet 2loires

Transition énergétique
Institutionnel
arrow
2Loires, c’est la reconstruction de la ligne à 225 000 volts entre le Puy-en-Velay, l’Yssingelais et Saint-Etienne. Une ligne stratégique qui accompagne le développement d’un territoire dynamique concentrant d’importants pôles urbains et industriels de la Haute-Loire et de la Loire. Dans le cadre de ce chantier, RTE a financé ou cofinancé des projets locaux via le Plan d’Accompagnement de Projet (PAP). La commune de Rosières, traversée par 3,4 km de la ligne 2Loires, a bénéficié de cet accompagnement à hauteur de 227 000€. C’est dans ce cadre qu’ont été rénovés les vestiaires du stade communal, inaugurés ce samedi 8 février 2020.
Paragraphes

Ce samedi 8 Février 2020, se sont réunis plusieurs élus dont Adrien Gouteyron, maire de la commune, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Françoise Souliman, préfète de l’Ardèche ou encore Jean-Pierre Marcon, président du Département de la Haute-Loire. Violaine Barbier, directrice du centre développement et ingénierie RTE Auvergne-Rhône-Alpes était présente également pour représenter le Réseau de Transport d’Electricité (RTE), cofinanceur du projet.

À 11 heures, une centaine de personnes étaient réunies au stade de Rosières pour découvrir ces nouveaux équipements. Des installations qui permettront aux soixante licenciés du club de football de pratiquer leur discipline dans les meilleures conditions. Les élus ont quant à eux témoigné de leur satisfaction du travail de l’équipe projet et du soutien de RTE pour de nombreux projets territoriaux.
 

Image
Inauguration des vestiaires rénovés du stade communal de Rosières

« 2Loires, c’est un projet qui nous permet à la fois d’accompagner le développement d’un territoire dynamique mais aussi de soutenir des projets locaux importants pour les communes traversées par la ligne électrique », souligne Violaine Barbier.

Au-delà de la rénovation des vestiaires du stade, RTE a également cofinancé pour la commune la rénovation des huisseries de la salle polyvalente (co-financement RTE à hauteur de 55,39%), et l’acquisition d'un bâtiment et de terrains attenants pour un projet de développement touristique d'hébergement et de restauration sur Rosières (co-financement RTE à hauteur de 80%).

Image
Inauguration des vestiaires rénovés du stade communal de Rosières 2

Dans le cadre de la reconstruction de la ligne 2Loires, RTE a soutenu de nombreux projets locaux via le Plan d’Accompagnement de Projet (PAP). Au total près de 6,6 millions d’euros ont été investis dans les territoires avec, par exemple, la mise en souterrain de réseaux électriques et téléphoniques, le renouvellement d’infrastructures, le réaménagement ou l’extension d’écoles, de bibliothèques et de salles polyvalentes.

Image
Inauguration des vestiaires rénovés du stade communal de Rosières 3

Pour plus de visuels, veuillez contacter le service presse
 

Channel

Vos contacts - Auvergne Rhône-Alpes

Lucile VENOT

Auvergne Rhône-Alpes
Responsable communication

Elise TINCELIN

Auvergne Rhône-Alpes
Chargée de communication

Gilbert CHARTRAIN

Auvergne Rhône-Alpes
Chargé de communication