Vignette
Image
Vignette hélico
En-tete
Image
Visuel en tête hélico

RTE survole à basse altitude les lignes électriques des Hauts-de-France

Maintenance du réseau
Territoires
Pas-de-Calais
Lecture 1 min
arrow
Du 22 février au 12 mars 2021, un hélicoptère de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) procède à des opérations de contrôle des câbles des lignes électriques sur plusieurs communes des Hauts-de-France.
Paragraphes

Les agglomérations survolées sont les suivantes : Pernes-en-Artois, Saint-Pol-sur-Ternoise, Béthune, Aire-sur-la-Lys, Saint-Omer, Arras, Calais, Boulogne-sur-Mer, Le Touquet, Frévent, Lens, Douai, Mastaing, Cambrai, Métropole lilloise, Valenciennes, Orchies, Fourmies, Buire et Maubeuge. Cette mission n’entraîne aucune coupure d’électricité.

 

Chaque semaine, l’hélicoptère, à une vitesse de 35km/h, survole environ 600 km de lignes à basse altitude entre 20 et 60 m de hauteur.  Trois salariés de RTE sont en charge de cette mission : un pilote, un assistant navigateur et un opérateur. 

 

Le saviez-vous ?


Ayant développé une expertise unique en Europe depuis plus de 60 ans, RTE intervient chaque jour aux commandes d’une flotte héliportée pour limiter les impacts sur l’environnement et la disponibilité des ouvrages électriques. Cette expertise de RTE permet de garantir la sûreté du réseau de transport d'électricité.

 


 

Image
Couverture vidéo

Contact Presse - Nord

Anne-Sophie PINON

Nord
Responsable communication

Anaïs THEVENET

Nord
Chargée de communication