Image
employé sur la route
Image
employé sur la route

Savoie-Piémont : 5 ans de travaux en moins de 2 minutes, c’est possible !

Interconnexion
arrow
Savoie-Piémont, c’est la nouvelle interconnexion de 190km souterraine qui reliera les postes électriques de Grand-Île (Sainte-Hélène-du-Lac) à Piossasco (Turin). Elle permettra de renforcer la capacité d’échange et la solidarité électrique entre la France et l’Italie, mais également d’accompagner la transition énergétique. Vivez en images accélérées les 5 ans de construction de la station de conversion à Saint-Hélène-du-Lac !
Paragraphes

[VIDÉO] - Interconnexion électrique France - Italie : construction de la station de conversion Savoie-Piémont (01:58)

Image
Interconnexion électrique France - Italie : construction de la station de conversion Savoie-Piémont
Lire la transcription textuelle de la vidéo : Masquer la transcription textuelle de la vidéo : Interconnexion électrique France - Italie :construction de la station de conversion Savoie-Piémont (01:58)

[Cette vidéo présente la construction de la station de conversion de l’interconnexion électrique souterraine France-Italie à Sainte-Hélène-du-Lac. Ce projet majeur génère des retombées économiques locales et renforce la coopération énergétique entre les deux pays.]

[Construction de l'interconnexion électrique souterraine France-Italie. Chantier de la station de conversion à Sainte-Hélène-du-Lac (Savoie)

Le timelapse montres les différentes étapes : construction des bâtiments abritant les convertisseurs et l'électronique de commande, construction des loges accueillant les transformateurs, montage des équipements électriques et électroniques, construction du bâtiment de stockage du matériel de maintenance.

Vue aérienne du site avec le bâtiment d'arrivée des liaisons souterraines, les convertisseurs, le bâtiment de commande, le poste alternatif, et aéroréfrigérants pour le refroidissement des convertisseurs, les transformateurs et le bâtiment de stockage.

Les travaux :

1 500 000 heures de travail sur les chantiers de la station et de la liaison électrique, 50 millions d'euros de retombées pour les entreprises savoyardes, 2 bases-vie pendant le chantier et + de 50 000 nuitées et repas, 90 000 m³ de déblais valorisés par les entreprises savoyardes, 3 200 tonnes d'aluminium fabriquées à St-Jean-de-Maurienne.]

Masquer la transcription textuelle de la vidéo : Interconnexion électrique France - Italie :construction de la station de conversion Savoie-Piémont (01:58)

1 500 000 heures
de travail sur les chantiers de la station et de la liaison électrique
50 millions
de retombées pour les entreprises savoyardes
90 000
de déblais valorisés par les entreprises savoyardes
CAPTCHA
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.