Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Seanergy 2019, 2 jours d’images au coeur des EMR
Au-delà de présenter nos solutions pour développer le réseau électrique en mer, nous avons dévoilé le nom des lauréats du challenge "vers la plateforme multi-usages de demain" avec la Communauté Urbaine de Dunkerque. Retour en images :
Affluence sur le stand de RTE
Pitch du finaliste Rossini Energy
Pitch du finaliste Irridium Dynamics
Géodunes, start-up dunkerquoise, est récompensé pour son projet GEOCEAN de monitoring du milieu marin, notamment de mesure des courants marins et de la houle. Ce projet se voit doté de 20 000 euros et d’une incubation à Dunkerque.
Les entreprises françaises Sofresid, PersEE et McPhy saluées pour leur projet HYBSEA de production d’hydrogène vert en mer. RTE leur financera une étude de faisabilité.
La CUD et RTE ont également décerné un prix spécial « Art et Energie » à Point Triiiple (Villeneuve d’Ascq) pour son projet original et atypique VENTALION permettant la transformation des données physiques du vent en une symphonie musicale.
L’équipe Eye Five, composée de 2 étudiants de l’ISEP, récompensée pour leur projet CLEANWHALE de collecte de déchets par drones sous-marins. Ils auront la chance de visiter un chantier européen de construction d’une plateforme électrique off shore.
François Brottes, Président du Directeoire RTE sur la Web TV de Seanergy.
Deux étudiants finalistes échangent avec Laurent Cantat-Lampin, Délégué Régional RTE Nord.
En l’espace de 3 mois, 65 dossiers « entreprises » et 167 dossiers « étudiants ou acteurs académiques » ont été déposés dans le cadre de l’appel à projets lancé par RTE et la CUD : une première européenne pour ce type d’appel à projets. Photo des 5 lauréats.
Plus d'images sur notre compte Twitter @RTE_nord en cliquant ici.