grue
grue

Sécurisation de la ligne électrique reliant Boulogne-sur-Mer à Etaples : 150 chaînes d’isolateurs remplacées en 5 jours

Maintenance du réseau
Territoires
Hauts-de-France
arrow
Du 18 au 22 janvier, les équipes maintenance de RTE (Réseau de Transport d’Electricité) se sont mobilisées pour intervenir sur la ligne électrique haute tension (90 000 V) qui relie les communes de Samer à Cucq. L’objectif était de remplacer 150 chaînes d’isolateurs sur 50 pylônes électriques sur une quarantaine de kilomètres. Cette réparation a permis de garantir la sûreté de l’alimentation électrique des 30 000 foyers de la zone concernée.
Paragraphes

Au cours de cette semaine d’intervention, une vingtaine de personnes se sont mobilisées simultanément malgré les conditions météorologiques. Ces équipes spécialisées dans les lignes électriques haute tension sont venues de Caen, Rouen et Valenciennes pour renforcer l’équipe maintenance basée à Béthune. Les chaînes d’isolateurs servent d’isolant entre le câble et le pylône électrique pour éviter toute électrisation. Elles ont donc un rôle primordial dans la sécurité des tiers. 

Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité. Cette intervention a donc permis de garantir la sûreté d’une alimentation électrique des 30 000 foyers de la zone concernée sans coupure. 

Couverture vidéo

RTE en Hauts-de-France
350 salariés spécialisés dans la maintenance du réseau
dont 45 personnes en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension
17 millions d’euros consacrés chaque année à la maintenance du réseau

 

  • ligne Samer Tringue 1
  • ligne Samer Tringue 2
  • ligne Samer Tringue 3
  • Anaïs Thevenet
    Chargée de communication

    Vos contacts - Nord

    Julie HAUSPIE

    Nord
    Chargée de communication

    Anaïs THEVENET

    Nord
    Chargée de communication