Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Sécurisation du réseau électrique de la métropole lilloise : intervention sous tension à Armentières
7 salariés en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension de RTE ont procédé au remplacement d’un isolateur détérioré. Comme son nom l’indique, un isolateur est un composant qui permet d’empêcher le courant électrique de circuler entre un câble et un pylône.
Cette intervention programmée, a été réalisée sous tension électrique pour sécuriser l’alimentation électrique de la métropole lilloise. C’était une opération spectaculaire et rare, en raison de la localisation du pylône, situé en milieu urbain ; 90% des installations de RTE sont situées en milieu rural.
Malgré cette période de confinement, les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité.
RTE en Hauts-de-France 350 salariés spécialisés dans la maintenance du réseau dont 45 personnes en charge de la maintenance des lignes électriques haute tension 17 millions d’euros consacrés chaque année à la maintenance du réseau Retrouvez plus d’informations sur le rôle des isolateurs électriques en cliquant ici. |