Image
Sécurisation de la ligne électrique reliant Berck-sur-Mer (62) à Rue (80) - Vignette
Image
Sécurisation de la ligne électrique reliant Berck-sur-Mer (62) à Rue (80) - Cover

Sécurisation de la ligne électrique reliant Berck-sur-Mer (62) à Rue (80) : 75 chaînes d’isolateurs remplacées en 5 jours

Maintenance du réseau
Berck-sur-Mer
arrow
Du 19 au 23 février, les équipes maintenance de RTE (Réseau de Transport d’Électricité) se mobilisent pour intervenir sur la ligne électrique haute tension (90 000 V) qui relie les communes de Berck-sur-Mer dans le Pas-de-Calais à Rue dans la Somme. L’objectif est de remplacer 75 chaînes d’isolateurs sur 25 pylônes électriques sur une trentaine de kilomètres, tout cela en 5 jours. Cette réparation permet de garantir la sûreté de l’alimentation électrique du territoire.
Paragraphes

Au cours de cette semaine d’intervention, 12 salariés se mobilisent simultanément sur différents pylônes de la ligne. Ces équipes spécialisées dans les lignes électriques haute tension sont venues de Reims et Rouen pour renforcer l’équipe maintenance basée à Béthune. La ligne électrique a été mise hors tension pour permettre aux équipes d’intervenir, c’est le début d’une course contre la montre puisqu’elles doivent impérativement terminer les travaux vendredi afin de remettre en service la liaison.

Au total, 75 chaînes d’isolateurs seront remplacées en 5 jours. Elles servent d’isolant entre le câble et le pylône électrique pour éviter toute électrisation. Elles ont donc un rôle primordial dans la sécurité des tiers.

Les salariés de RTE sont pleinement mobilisés pour faire en sorte qu’à chaque seconde les Français puissent être alimentés en électricité. Cette intervention permet ainsi de garantir la sûreté de l’alimentation électrique du territoire.