Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Signature d’une nouvelle Charte d'engagements en faveur du lissage des heures de pointe dans les transports sur le territoire de Plaine Commune
Le 17 septembre, RTE a signé la Charte d'engagements en faveur du lissage des heures de pointe, en partenariat avec Plaine Commune, la RATP, la SNCF, Ile-de-France Mobilités, la CCI 93 et une quinzaine d’entreprises.
Paragraphes
RTE s’engage ainsi à accompagner et à mettre en place des solutions alternatives pour réduire de 5 à 10% le nombre de salariés utilisant les transports en commun pendant les heures de pointe. Cet engagement peut prendre différentes formes :
- encourager l’utilisation du vélo entre le domicile et le lieu de travail en proposant de prendre en charge tout ou partie des frais engagés par le salarié
- instaurer une plage horaire d’arrivée tolérée plus étendue
- expérimenter de nouvelles modalités de télétravail
Après Paris la Défense, ce nouvel engagement réciproque doit permettre de faire évoluer les modes de déplacement quotidiens.