Pour répondre par anticipation aux besoins en électricité de l’agglomération d’Annemasse, nous avons lancé ce projet de création de poste il y a dix ans. L’objectif : augmenter les capacités de notre réseau électrique sur ce territoire pour lui offrir l’électricité nécessaire à son développement
Pour soutenir la croissance de l’Agglomération d’Annemasse, un nouveau poste électrique entre en service à Juvigny
2% d’augmentation de la consommation d’électricité chaque année
L’agglomération d’Annemasse connaît un fort développement économique et démographique. En effet, durant les vingt dernières, années la population a augmenté de 30%, passant de 68 000 habitants en 1999 à 90 000 habitants en 2018*. Avec l’arrivée de nouveaux citoyens, de nouvelles entreprises et l’extension de l’aire urbaine, le dynamisme du Grand Genève s’accompagne d’une croissance de la consommation d’électricité. Entre 2012 et 2018, celle-ci a augmenté de 2 % chaque année.
Une large concertation avec les acteurs du territoire
Après une phase d’études et de large concertation durant 7 ans avec tous les acteurs du territoire pour déterminer l’emplacement optimal du poste, RTE a démarré les travaux en 2019 dans une zone d’activité du village de Juvigny. Entouré d’arbres, ce nouveau poste est connecté au réseau existant par des lignes électriques souterraines limitant ainsi tout impact visuel.

Le poste électrique de Juvigny est un bel exemple de concrétisation de notre mission de service public en développant le réseau de transport d’électricité pour répondre aux besoins du territoire.
