Vignette
Image
Liban RTE
En-tete
Image
Liban RTE

Soutien au Liban : RTE (Réseau de Transport d’Electricité) envoie du matériel vers le Liban

Clients
Institutionnel
arrow
A la suite des explosions survenues à Beyrouth le 4 août 2020, des équipes de RTE se sont mobilisées pour collecter et envoyer du matériel pour reconstruire le réseau électrique libanais.
Paragraphes

Mardi 20 octobre 2020, RTE a envoyé par bateau, vers le Liban, du matériel nécessaire pour réparer le réseau électrique (manchons, huiles et câbles) collecté depuis le mois d’août par des équipes de RTE sur ses sites, partout en France. Enedis s’est joint à RTE en participant également à la collecte. 

Ce matériel indispensable au bon fonctionnement du système électrique permettra à l’entreprise publique Electricité du Liban, producteur, transporteur et distributeur d’électricité au Liban, d’intervenir sur les liaisons aériennes et souterraines endommagées par la catastrophe. 

« La mobilisation de RTE a été immédiate. Notre savoir-faire a permis d’envoyer le matériel adéquat pour la future reconstruction du réseau électrique libanais. Grâce à ses salariés, RTE a été à la hauteur face à cette catastrophe. Je ressens une grande fierté d’avoir mené ce projet à son terme avec eux. » Khalid Abdallaoui, directeur Commercial, à l’origine de cette initiative.
 

Perrine Mas
Attachée de presse