Les fonctionnalités de ce site listées ci-dessous s’appuient sur des services proposés par des tiers. Hormis pour la mesure d’audience par la solution Matomo dont les données sont rendues anonymes, ces tiers déposeront des cookies qui vous permettront de visualiser directement sur le site de RTE du contenu hébergé par ces tiers ou de partager nos contenus si vous donnez votre accord (consentement). Via ces cookies, ces tiers collecteront et utiliseront vos données de navigation pour des finalités qui leur sont propres, conformément à leur politique de confidentialité (lien ci-dessous). Cette page vous permet de donner ou de retirer votre consentement, soit globalement soit finalité par finalité. Pour exercer vos droits sur les données collectées par les tiers ou pour toute question sur ces traitements vous pouvez les contacter directement.
Succès de l’émission obligataire de RTE d’un montant total de 1 milliard d’euros, en deux tranches
Cette émission obligataire est constituée de :
- une première tranche de 500 millions d’euros, assortie d’un coupon de 3,5 %, sur une maturité de 9 ans
- une seconde tranche de 500 millions d’euros, assortie d’un coupon de 3,75 % sur une maturité de 20 ans
Cette émission a reçu un accueil très favorable des investisseurs témoignant de la confiance du marché dans la qualité de crédit de RTE conformément au maintien de la notation « A » à long terme assortie d’une perspective « stable », récemment reconduite par Standard & Poor’s.
Cet emprunt obligataire contribue au financement des besoins généraux de RTE.
Les teneurs de livre de l’opération sont : Barclays, BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, CIC, Natixis, NatWest Markets, SMBC, Société Générale.