Vignette
Image
taxe apprentissage nice
En-tete
Image
taxe apprentissage nice

Taxe d’apprentissage : RTE choisit de financer l’IUT Nice Côte d’Azur

Candidats
Territoires
Nice
Lecture 3 min
arrow
Le 18 mai 2021 lors d’une journée portes-ouvertes destinée aux étudiants, RTE a remis un chèque de 11 500 euros à l’IUT Nice Côte d’Azur. Une action qui s’inscrit dans la continuité du partenariat initié en 2020 avec l’établissement niçois.
Paragraphes

Le 18 mai, une vingtaine d’étudiants de l’Institut a participé à une visite sur-mesure organisée par les salariés de RTE à Nice. Découverte de l’entreprise, visite sur le terrain, échanges avec les salariés…. L’opportunité pour ces étudiants de découvrir la diversité des métiers de RTE :

Paul
Etudiant en licence professionnelle au sein du département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)

La visite était très intéressante. J’ai le projet de poursuivre mes études pour préparer un diplôme d’ingénieur et pourquoi pas en alternance chez RTE !

Durant la visite, RTE a remis un chèque d’une valeur de 11 500 euros à l’IUT Nice Côte d’Azur. Ce don correspond à une partie de la taxe d’apprentissage hors quota qui vise à favoriser le développement des formations technologiques et professionnelles initiales. Avec cet argent, l’Institut financera la modernisation des salles de travaux pratiques en Génie Électrique et Informatique Industrielle.

Anne-Sophie Joussemet
Chargée des relations entreprises à l’IUT Nice Côte d’Azur 

Nous sommes très heureux de ce partenariat avec RTE et de bénéficier du versement de la taxe d’apprentissage cette année.

En 2020, RTE et l’IUT ont concrétisé leur collaboration en signant une convention de partenariat. Pour en savoir plus : Un partenariat avec l’IUT de Nice en faveur de l’emploi et de la formation. | RTE (rte-france.com)

  • Votre contact - Méditerranée

    Léna LE GOFF

    Méditerranée
    Chargée de communication