Tempête Alex : bilan d’une semaine de mobilisation dans les Alpes-Maritimes
Depuis le 2 octobre, de nombreuses routes étant fermées ou impraticables, Enedis a pu s’appuyer sur les pilotes du Service & Travaux Héliportés de RTE, pour transporter les équipes en urgence et du matériel lourd, comme des groupes électrogènes vers les villages privés d’électricité. En une semaine une centaine de salariés ENEDIS et 20 groupes électrogènes ont ainsi pu être transporté.
Tout au long de la semaine, les équipes de RTE ont effectué des visites héliportées pour évaluer l’impact des intempéries, surveiller et sécuriser, quand cela était nécessaire, les installations haute-tension du département. Vallées de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée et du Var : plus de 40 salariés interviennent sur le terrain : travaux d’enrochement, nettoyage de postes électrique, dévoiement de cours d’eau… Ces interventions vont se poursuivre dans les prochaines semaines.
Chaque jour, les équipes de RTE et Enedis font ainsi la preuve de l’esprit de service public qui les anime. Merci à eux et à tous ceux qui œuvrent pour porter assistance aux populations des Alpes-Maritimes.