Vignette
Image
Tempête Alex - hélicoptère
En-tete
Image
Tempête Alex - hélicoptère

Tempête Alex : bilan d’une semaine de mobilisation dans les Alpes-Maritimes

Maintenance du réseau
arrow
Héliportage d’équipes en urgence, transport de matériels lourds, soutien des pouvoirs publics de la zone, sécurisation des installations haute-tension : les équipes de RTE sont mobilisées depuis maintenant une semaine pour évaluer l’impact des intempéries et porter assistance aux populations des Alpes-Maritimes.
Paragraphes

Depuis le 2 octobre, de nombreuses routes étant fermées ou impraticables, Enedis a pu s’appuyer sur les pilotes du Service & Travaux Héliportés de RTE, pour transporter les équipes en urgence et du matériel lourd, comme des groupes électrogènes vers les villages privés d’électricité. En une semaine une centaine de salariés ENEDIS et 20 groupes électrogènes  ont ainsi pu être transporté.
Tout au long de la semaine, les équipes de RTE ont effectué des visites héliportées pour évaluer l’impact des intempéries, surveiller et sécuriser, quand cela était nécessaire, les installations haute-tension du département. Vallées de la Roya, de la Vésubie, de la Tinée et du Var : plus de 40 salariés interviennent sur le terrain : travaux d’enrochement, nettoyage de postes électrique, dévoiement de cours d’eau… Ces interventions vont se poursuivre dans les prochaines semaines.

Chaque jour, les équipes de RTE et Enedis font ainsi la preuve de l’esprit de service public qui les anime. Merci à eux et à tous ceux qui œuvrent pour porter assistance aux populations des Alpes-Maritimes.

Channel

Tempête Alex, les équipes RTE restent mobilisées

Channel

Vos contacts - Méditerranée

Elsa STOLL

Méditerranée
Responsable communication

Constance LEDRU-TINSEAU

Méditerranée
Chargée de communication

Léna LE GOFF

Méditerranée
Chargée de communication